Rechercher
  • contact

RJ HAMPSHIRE S’AFFIRME DEUXIÈME AU CLASSEMENT GÉNÉRAL LORS DE LA 7E MANCHE DU AMA PRO MOTOCROSS

LE PILOTE DE L’ÉCURIE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING REMPORTE SON SEPTIÈME PODIUM EN MOTO EN 2021


RJ Hampshire de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a rassemblé toutes les pièces pour s’emparer de la deuxième place au Washougal National de samedi, marquant des résultats impressionnants 2-3 à la ronde 7 du championnat AMA Pro Motocross 2021 à Washougal, Washington.

Hampshire, qui a été un coureur de tête de la saison dans la catégorie, est sorti en balançant en Moto 1 alors qu’il se positionnait dans la bataille pour le podium tout de suite dans le premier tour. Il s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième place environ quatre tours et il a défié le leader toute la course pour terminer dans une seconde proche. En Moto 2, il a pris un autre bon départ et s’est battu à l’avant dès le début, mais il a fait une petite erreur et a bloqué la moto à mi-course. Perdant quelques positions, Hampshire s’est repris pour terminer troisième de la course et deuxième au classement général de la journée.

« Je me sentais bien à l’entraînement même si je n’étais pas si rapide, mais je savais que nous allions renverser la page pour les motos », a déclaré Hampshire. « Je me sentais bien, j’ai eu deux bons départs et je me suis battu dur toute la journée. Dans la deuxième manche, j’étais à nouveau en lice, poussant pour la victoire, et il aurait pu être là, mais je l’ai calé à mi-chemin de la moto. Je me suis fait passer quelques fois et ça m’a enlevé les voiles mais je ne peux pas me plaindre, je suis ravi de la deuxième place au classement général. »

Le vainqueur du round 3, Jalek Swoll, a connu un départ difficile au début de la Moto 1 lorsqu’il a été pris dans un carambolage du premier tour qui l’a finalement fait renverser. Par mesure de précaution, Swoll est resté sur la touche pour le reste de la course de la journée.

« Honnêtement, j’avais l’impression qu’aujourd’hui allait être l’un de ces jours où je pensais que ce serait une bonne finition », a déclaré Swoll. « Malheureusement, dans la première manche, j’ai eu un petit carambolage au premier tour et je me suis fait renverser. Je pense que je suis reparti avec un peu de ding à la tête mais c’est tout bon, on va prendre la pause pour récupérer et y revenir à Unadilla. »

Son coéquipier Stilez Robertson ne s’est pas aligné pour la course de samedi en raison d’un sentiment sous la météo après les séances de qualification du matin.

Dans la classe 450MX, Dean Wilson continue de se battre à travers quelques défis de santé cette saison, mais il a été en mesure de creuser profondément et de mettre de l’avant une journée cohérente avec des finitions 11-11 à la ronde 7.

« Je cours juste sur des fumées, je m’occupe de ce à quoi je fais face et j’ai l’impression de n’avoir plus rien dans le réservoir », a déclaré Wilson. « C’était le meilleur que j’ai eu aujourd’hui, mais je suis hors d’ici en sécurité et j’ai deux semaines de congé pour espérer récupérer et essayer de récupérer de l’énergie et d’être prêt pour Unadilla. »

Prochain événement (ronde 8) : 14 août – Unadilla National – New Berlin, New York

Résultats de la ronde 7 : Washougal National

Résultats 250MX

1. Jeremy Martin (YAM) 3-1

2. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 2-3

3. Justin Cooper (YAM) 1-8

Résultats 450MX

1. Chase Sexton (HON) 1-3

2. Eli Tomac (KAW) 2-2

3. Dylan Ferrandis (YAM) 5-1

12. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 11-11

250MX Rider Point Standings

1. Justin Cooper – 281 points

2. Jett Lawrence – 273 points

3. Hunter Lawrence – 237 points

...

5. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 205 points

9. Jalek Swoll - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 148 points

16. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 86 points

Classement par points 450MX Rider

1. Dylan Ferrandis – 303 points

2. Ken Roczen – 256 points

3. Eli Tomac – 249 points

...

12. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 102 points

18. Zach Osborne - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

20. Jason Anderson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

0 vue0 commentaire