Rechercher
  • LM Racing

RJ HAMPSHIRE SE DIRIGE VERS LA VICTOIRE AU REDBUD MX

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING TEAM REMPORTE UNE DEUXIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE DANS LA CATÉGORIE 250MX





RJ HAMPSHIRE PODIUM - 4E TOUR

Ce communiqué de presse contient : 5 Images

Le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team a remporté sa deuxième victoire consécutive de 250MX avec une performance graveleuse de RJ Hampshire au RedBud MX National de samedi pour la ronde 4 du championnat AMA Pro Motocross 2021.

Ce n’était pas un exploit facile pour Hampshire, qui a surmonté sa juste part d’obstacles tout au long de la journée, y compris les effets persistants d’une maladie de la semaine précédente. Avec un départ de deuxième place en Moto 1, Hampshire s’est mis en place pour dépasser la tête au deuxième tour et il a tenu pendant environ trois tours de plus avant qu’un rapide renversement ne le ramène à la deuxième place tôt. À mi-chemin, Hampshire avait chargé son chemin de retour dans la bataille de tête, mais il s’est retrouvé en troisième après être descendu dans un coin. À partir de là, Hampshire n’a jamais lâché alors qu’il revenait pour terminer deuxième de la première course.

En Moto 2, Hampshire a pris un excellent départ en troisième position. Passant à la deuxième place tôt au deuxième tour, il a finalement dépassé la tête au septième tour. Cependant, un autre petit accident l’a ramené à la deuxième place avec environ cinq tours à faire et il s’est battu dur pour rattraper son retard dans les derniers tours, mais ce n’était pas suffisant pour reprendre la tête de la course. Avec des victoires de 2-2, la détermination et le cran du Hampshire lui ont valu sa première victoire au classement général de la saison 2021.

« C’était un week-end spécial pour les garçons, je suis ravi pour toute cette équipe et tous les gars qui croient en moi », a déclaré Hampshire. « Pour avoir ce qui s’est passé à High Point et ensuite m’asseoir sur le vélo tous les jours pendant deux semaines, j’étais plus que prêt à sortir et à détruire la concurrence. J’ai donc apporté la même attitude ce week-end - même si j’étais malade et sous les intempéries, nous nous sommes présentés et avons continué à nous battre.

Après sa première victoire en carrière au tour précédent, Jalek Swoll a cherché à ramener cet élan sur le podium au Michigan. Avec un départ dans le top-10 en Moto 1, Swoll s’est retrouvé au sol plus d’une fois et il a fait de son mieux pour se battre pour une huitième place. En Moto 2, il s’est placé dans une position favorable dans le top cinq dès le départ, mais un accident au troisième tour l’a ramené à la 15e place dès le début. Il s’est battu avec acharnement pour le reste de la course pour finalement repartir avec la 14e place de la moto et la 10e place au classement général.

« J’ai l’impression qu’aujourd’hui aurait pu être bon, mais je me suis retrouvé sur le terrain trop de fois », a déclaré Swoll. « C’est tout bon, je sais que j’ai le rythme pour faire de bonnes choses cette saison, alors je vais juste revenir en arrière, me reposer et revenir en tirant à Southwick. Nous allons juste le mettre derrière et continuer à nous amuser.

Ce fut une journée de haut en bas pour Stilez Robertson, qui a pris beaucoup de points positifs loin de la quatrième ronde. Avec un départ dans le top-10 en Moto 1, il s’est classé dans le top cinq au deuxième tour et s’est battu à l’avant pendant les cinq premiers tours. Il a rencontré un problème avec la pompe à bras à mi-chemin, récupérant finalement la 12e place dans la première manche. En Moto 2, il a pris un autre départ solide en sixième position et s’est frayé un chemin jusqu’à la quatrième place dès le début, maintenant cette position pour la première moitié de la course. Malheureusement, il a chuté juste après la mi-parcours et a chuté de quelques places pour terminer huitième. Avec des scores combinés de 12-8, Robertson a remporté son meilleur résultat global de la saison avec une huitième place.

« Notre vitesse n’est pas mauvaise, nous avons juste besoin de tout mettre ensemble », a déclaré Robertson. « Nos départs sont bons et la moto était vraiment bonne la deuxième manche, donc je ne peux pas remercier assez l’équipe. J’étais quatrième et j’ai fait une erreur stupide, j’ai glissé l’avant et j’ai fini huitième. Ensuite, c’est The Wick, alors amusons-nous!

450 MX

Ce fut une pause difficile pour Dean Wilson, qui a terminé sa journée tôt à la suite d’un accident à la fin de la Moto 1. Avec une 10e place au départ, Wilson s’est mis dans une grande bataille à l’intérieur du top-10 dès le début et il a maintenu un rythme solide pendant la majeure partie de la course. Avec deux tours à faire, Wilson a subi une chute sur la table, ce qui a entraîné des ecchymoses internes, et il a pris la décision difficile de s’asseoir sur la deuxième manche afin de guérir.

« C’est une façon décevante de terminer le week-end », a déclaré Wilson. « Nous étions à la recherche d’une bonne première manche et avec seulement deux tours à faire, je drogue les chevilles d’une ornière sur la table et j’ai dû passer par-dessus les barres. C’est arrivé si vite et j’ai atterri sur mes pieds heureusement, mais j’ai un peu meurtri mes organes intérieurs. Malheureusement, je dois m’asseoir aujourd’hui, ce qui est difficile à prendre parce que je veux obtenir de bonnes finitions et continuer à m’améliorer, mais malheureusement, nous avons eu cela. On verra si on peut faire le week-end prochain. »

Prochain événement (ronde 5) : 10 juillet: Southwick National, Southwick( Massachusetts)

Résultats de la ronde 4 : RedBud National

Résultats 250MX

1. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 2-2

2. Justin Cooper (YAM) 4-1

3. Jett Lawrence (HON) 1-6

...

8. Stilez Robertson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 12-8

10. Jalek Swoll - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 8-14

Résultats 450MX

1. Dylan Ferrandis (YAM) 1-2

2. Eli Tomac (KAW) 4-1

3. Aaron Plessinger (YAM) 3-3

...

41. Dean Wilson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Classement par points 250MX Rider

1. Jett Lawrence – 172 points

2. Justin Cooper – 164 points

3. Hunter Lawrence – 128 points

4. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 111 points

...

6. Jalek Swoll - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 108 points

16. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 50 points

Classement par points 450MX Rider

1. Dylan Ferrandis – 179 points

2. Ken Roczen – 165 points

3. Aaron Plessinger – 143 points

...

16. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 39 points

18. Zach Osborne - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

19. Jason Anderson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

0 vue0 commentaire