Rechercher
  • contact

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING PRÉSENTE LA GAMME DE PILOTES 2022

POUR LES CHAMPIONNATS AMA SUPERCROSS ET PRO MOTOCROSS

L’ÉQUIPE VISE LA VICTOIRE AVEC LES TOUTES NOUVELLES HUSQVARNA MOTORCYCLES 2022 ROCKSTAR EDITIONS


À l’approche de la manche d’ouverture du championnat AMA Supercross, le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team est heureux d’annoncer sa liste de pilotes pour la saison de course 2022, qui comprend une formation chevronnée dans les deux catégories. Les coureurs de retour Dean Wilson, RJ Hampshire, Jalek Swoll et Stilez Robertson – ainsi que le nouveau venu Malcolm Stewart – sont impatients de piloter les toutes nouvelles éditions FC Rockstar cette saison, à compter du samedi 8 janvier à Anaheim, en Californie.

Depuis l’annonce passionnante de l’été, les fans du monde entier ont anticipé les débuts de Malcolm Stewart à bord du FC 450 Rockstar Edition et le moment est enfin arrivé. Après une saison de supercross réussie en 2021, Stewart a fait ses preuves en tant que prétendant dans la catégorie reine 450 avec un podium et quatre top cinq la saison dernière. Maintenant, avec l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing derrière lui, Stewart cherche à maintenir l’élan alors qu’il se prépare à attaquer à la fois le Supercross et le Motocross pour la première fois depuis 2014.

Malcolm Stewart : « Je me sens vraiment bien. Nous avons fait beaucoup d’entraînement et nous avons vraiment intégré la moto, donc nous sommes impatients d’aller en A1 et la saison 2022. Ça va être une bonne année pour moi. Je sais que j’ai très bien terminé l’année dernière pour les deux dernières manches, mais maintenant évidemment nous sommes dans une nouvelle équipe et nous nous sentons mieux, j’aime toute l’ambiance ici. Tout ce que nous pouvons faire, c’est aller là-bas, nous amuser et faire ce que nous pouvons faire!

Wilson, qui est arrivé pour la première fois chez Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing en 2017, entamera sa sixième saison avec l’équipe en 2022. Aux prises avec une maladie en cours en 2021, Wilson a manqué plusieurs courses, mais il a quand même réussi à rester constant et à terminer juste en dehors du top-10 du championnat AMA Supercross et il cherche à s’appuyer sur cette base alors qu’il se dirige vers 2022 en bonne santé et prêt à partir.

Dean Wilson : « Je suis vraiment excité pour la nouvelle saison. J’ai une autre grande opportunité avec l’équipe et je me sens vraiment bien. Je cherche de bonnes finitions, tout est en train de se mettre en place, donc ça devrait être bon. »

250SX

Le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team dispose d’une gamme passionnante de pilotes chevronnés de 250 cc qui sont tous prêts à disputer le championnat à bord de la nouvelle génération de FC 250 Rockstar Edition. À la barre pour sa troisième année avec l’équipe se trouve le vainqueur de la course à plusieurs reprises, RJ Hampshire. Avec une quantité infinie de vitesse et de détermination, Hampshire est un compétiteur féroce sur la piste de course et il cherche à affiner ses compétences cette saison et enfin atterrir au sommet de la boîte avec une plaque numéro un.

RJ Hampshire : « Je me sens bien à l’approche de la nouvelle saison. Nous avons eu une bonne intersaison jusqu’à présent et la moto est géniale, donc nous avons beaucoup de choses à espérer. Nous recommençons à zéro et nous sommes juste excités d’être avec l’équipe pour une autre année et de construire sur ce que nous avons commencé ces deux dernières années. »

Jalek Swoll, qui a commencé sa carrière professionnelle de supercross avec Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing en 2020, entame maintenant sa troisième saison dans la catégorie. Le joueur de 21 ans a connu une saison de rupture en 2021, remportant une solide deuxième place à Arlington SX avant de terminer la série avec un top cinq au classement général du championnat. Il a également montré des éclairs de brillance à l’extérieur, obtenant sa première victoire au classement général en carrière avec des victoires de 1-3 au High Point National. Pour 2022, Swoll s’alignera dans la division 250SX Western où il attend avec impatience une nouvelle série de défis sur la côte ouest.

Jalek Swoll : « Je suis excité de courir, d’être sur une côte différente que d’habitude, donc ce sera une expérience d’apprentissage différente et amusante. J’ai hâte d’y être. Je pense que nous sommes dans une assez bonne année. Je vais juste faire ce que j’ai fait l’année dernière et m’amuser jusqu’au bout et laisser les résultats venir à moi. »

With one full year of professional racing under his belt, Stilez Robertson will return for his sophomore season with the team. Despite an up-and-down rookie season due to injury and illness, the 19-year-old came away with a few highlights in 2021, including an impressive second-place finish at Daytona SX. He missed three of the last five rounds but still managed a respectable 13th overall in the standings. Hoping for a strong push outdoors, Robertson got off to a decent start but illness prevented him from finishing out the season. Fully recovered heading into 2022, Robertson is confident that he will stack up when the gate drops in January.

Stilez Robertson : « C’était une intersaison difficile avec la maladie, mais je m’en suis remis et j’ai vraiment hâte de courir. J’ai travaillé et maintenant je suis prêt à aller montrer à tout le monde ce pour quoi nous avons travaillé. Je suis excité de faire une bonne saison, d’être à l’avant et d’essayer de faire de bons résultats en supercross et en plein air. »

Stephen Westfall – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team Manager : « Je me sens vraiment bien à l’approche de la saison 2022. L’équipe est solide et nous avons une toute nouvelle moto pour les 450 et 250. Nous avons une base vraiment solide et je pense que nous continuerons à nous améliorer tout au long de l’année. L’équipe travaille dur, nous avons un bon groupe en Floride qui s’entraîne tous ensemble et qui poussent chaque jour. Nous allons continuer à nous améliorer et nous attendons avec impatience les résultats de cette année. »

Le Championnat AMA Supercross 2022 débutera le samedi 8 janvier à Anaheim, en Californie. Suivez le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team sur Instagram pour une action en coulisses : @rockstarhusky #RockstarHusky #ElevatingTheSport

20 vues0 commentaire