Rechercher
  • contact

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING REVENDIQUE UNE PAIRE DE TOP CINQ À ANAHEIM

MALCOLM STEWART ET JALEK SWOLL OBTIENNENT DE SOLIDES RÉSULTATS AU 4E TOUR


Malcolm Stewart de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing est sur une lancée en 2022 après avoir terminé troisième fois de suite dans le top cinq dans la catégorie 450SX lors de la 4e manche du championnat AMA Supercross à Anaheim, en Californie. Son coéquipier Jalek Swoll a connu une percée samedi, offrant un autre résultat parmi les cinq premiers pour l’équipe dans la division Ouest 250SX.

Stewart a été lisse et stable toute la nuit, gardant sa FC 450 Rockstar Edition dans le mélange du début à la fin. Dans 450SX Heat 1, Stewart a pris un départ de cinquième place, il a maintenu un bon rythme à travers les dames pour assurer un transfert de cinquième place dans le Main Event.

Dans l’ensemble, Stewart a fait un excellent saut dès le départ et il a défié le leader dès le début de la deuxième place. Il a continué à se battre à l’avant pendant les premiers tours avant de s’installer quatrième à mi-course. Il a maintenu l’intensité élevée pendant les 20 tours du Main Event, le ramenant à la maison pour une solide cinquième place à Anaheim.

« Nous avions un peu de mal à l’entraînement, mais nous avons vraiment changé la nuit une fois que la porte est tombée pour la course », a déclaré Stewart. « Dans le Main Event, j’ai pris un très bon départ – nous commençons lentement à prendre ces départs maintenant et je suis vraiment excité à ce sujet. Je sais que nous sommes P5 mais nous sommes toujours dans le combat et nous serons prêts à aller pour Phoenix – c’est le bébé de la Triple Couronne ! Je suis excité pour celui-ci, c’est l’une de mes courses préférées et c’est toujours un bon moment. J’adore le stade et j’adore l’ambiance là-bas, alors j’ai vraiment hâte d’y être. »

Ce fut une soirée positive pour le coureur de l’équipe Dean Wilson, qui s’est frayé un chemin vers le meilleur résultat de la saison dans le Main Event 450SX. Avec un départ pour la sixième place en 450SX Heat 2, Wilson s’est assis juste à l’extérieur de la bataille du top cinq pendant la majeure partie de la course. Avec deux tours à faire, il est passé en sixième position et a maintenu un rythme soutenu dans le dernier tour et il s’est battu jusqu’aux derniers virages pour finalement terminer septième.

Dans le Main Event, Wilson s’est mis dans une excellente position dès le départ alors qu’il se battait dans le top cinq dès le début. Il est retombé à la huitième place à la fin du premier tour et à partir de là, il a rebondi à l’intérieur du top-10. S’installant neuvième plus tard dans la course, Wilson a maintenu un bon rythme à travers les dames pour assurer son meilleur résultat de la saison en neuvième.

« Ma nuit a certainement été une amélioration », a déclaré Wilson. « Je dois juste continuer à essayer de m’améliorer chaque semaine et de travailler sur ma piloture, en particulier mes départs. Je ne dirais pas que je suis totalement satisfait du résultat, mais c’était un Main Event solide et j’attends avec impatience la Triple Couronne le week-end prochain ! »

Dans la division 250SX, Swoll a pris un départ pour la quatrième place dans le Heat 1 et il s’est hissé au troisième tour. Il a dépassé la deuxième place dans l’avant-dernier tour, mais il a été dépassé juste avant l’arrivée, s’assurant finalement la troisième place dans la chaleur.

Dans le Main Event, Swoll a fait un excellent saut hors de la ligne et il s’est immédiatement mis au travail en se battant pour une position parmi les cinq premiers. Il a connu un problème qui l’a fait retomber à la septième place, mais il a continué à charger pour se mettre dans une position favorable en fin de course. À deux tours de la fin, il a été en mesure de capitaliser sur certaines erreurs et d’obtenir son premier top cinq de la saison après avoir été mis à l’écart lors des deux premières manches en raison d’une blessure.

« C’était une nuit qui aurait pu être pour moi, mais c’était quand même un pas dans la bonne direction », a déclaré Swoll. « Je me sentais vraiment bien, mais un accident bizarre s’est produit et j’étais couvert de gaz, ce qui n’est pas idéal. C’est ce que c’est. Je vais le mettre derrière moi, prendre les points positifs et le porter dans la semaine d’entraînement et nous devrions être de retour prêts à concourir pour l’une de ces trois premières places le week-end prochain. »

Round 5: February 5 – Glendale SX – Glendale, Arizona

Round 4 Results: Anaheim 2 SX

450SX Results

1. Eli Tomac (YAM)

2. Jason Anderson (KAW)

3. Chase Sexton (HON)

5. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

9. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

250SX West Results

1. Christian Craig (YAM)

2. Michael Mosiman

3. Hunter Lawrence (HON)

...

5. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Classement par points du pilote 450SX

1. Eli Tomac – 85 points

2. Chase Sexton – 79 points

3. Jason Anderson – 77 points

...

6. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 70 points

11. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 47 points

Classement 250SX West Rider Point

1. Christian Craig – 73 points

2. Hunter Lawrence – 67 points

3. Michael Mosiman – 62 points

13 vues0 commentaire