Rechercher
  • contact

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING SE DIRIGE VERS LES ÉTATS-UNIS POUR TKO

LES STARS DE L’ENDURO DUR BILLY BOLT ET ALFREDO GOMEZ SE CONCENTRENT SUR LE PODIUM À ÉLIMINATION DIRECTE DU TENNESSEE



Avec peu de temps pour se reposer après le quatrième tour du Championnat du Monde FIM Hard Enduro 2021, Billy Bolt et Alfredo Gomez de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing reviennent à l’action enduro dur ce week-end prochain alors qu’ils se dirigent vers les États-Unis pour affronter le Tennessee Knockout Extreme Enduro (TKO).

En participant à l’événement pour la première fois, la course à TKO sera une expérience complètement nouvelle pour Billy et Alfredo.

Confiants dans les résultats du podium et malgré une semaine difficile en Roumanie, les deux sont prêts pour la course rapide et furieuse à l’événement nord-américain.



Concentré sur le retour à ses manières gagnantes, Billy Bolt cherche à répéter la forme qui l’a amené à la victoire à Abestone Hard Enduro.

Avec la course contre la montre et la nature de course en tête-à-tête de TKO à bien des égards similaires à SuperEnduro, Billy sait que l’événement devrait bien lui convenir. Voulant se rapprocher du leader du Championnat du Monde d’Enduro Dur Mani Lettenbichler, Billy est prêt à tout donner et à se battre pour la victoire de l’événement.

Déterminé à mettre sa sortie difficile à Romaniacs derrière lui, bien qu’il n’ait jamais couru à TKO auparavant, Alfredo Gomez connaît bien le lieu - quelque chose qu’il espère aider ses chances de se battre pour un résultat parmi les trois

premiers. Porteur d’une petite blessure aux côtes dans l’épreuve, Alfredo est néanmoins prêt à affronter la cinquième manche du Championnat du Monde FIM d’Enduro Dur.


À la suite de sa récente blessure et de son opération au genou qui a suivi, le troisième coureur d’enduro dur de Rockstar Energy Husqvarna, Graham Jarvis, ne participera pas à TKO.



Maintenant dans sa 11e année, TKO propose un format knock-out multi-round.

Chaque manche est différente avec des coureurs qui courent à la fois contre la montre et en tête-à-tête. Connu pour son terrain très technique, les parcours courts et longs sont utilisés pendant l’événement car les concurrents sont éliminés jusqu’à une finale de 15 coureurs.

La cinquième manche du Championnat du Monde FIM d’Enduro Dur aura lieu à Sequatchie, Tennessee, USA du 13 au 15 août.

Avant le TKO de ce week-end, découvrez plus d’action FIM Hard Enduro avec le Rockstar Husky Vlog.






Episode 1: Abestone Hard EnduroEpisode 2: Romaniacs Hard Enduro RallyeBilly Bolt: « J’ai vraiment hâte à TKO ce week-end.

Ce sera ma première fois à l’événement, et j’ai hâte. Ce sera en fait la première fois que je courrai aux États-Unis - la seule autre fois où j’y suis allé, c’était pour des vacances quand j’avais quatre ans. J’ai vu et entendu beaucoup de choses positives sur TKO, donc dans l’ensemble, je suis vraiment excité d’aller là-bas et de faire de la course. Il a l’air très, très différent de Romaniacs - super court, vraiment intense et très technique - donc j’espère que cela me conviendra vraiment. Il va y avoir une forte concurrence, et ce sera cool de courir contre les coureurs américains sur leur sol. J’ai quelques points que je dois gagner pour attraper Mani dans le championnat après Romaniacs, donc je suis prêt à le faire. Je me sens bien et j’ai hâte de tout cela.

Gomez: « J’espère certainement que les choses iront mieux pour moi aux États-Unis qu’en

Roumanie. Les choses ne se sont vraiment pas bien passer comme je l’espérais, mais je suis prêt et j’ai hâte de voir TKO. En Roumanie, je me suis frappé fort les côtes, qui ne sont pas à 100%, mais pas d’excuses, je serai prêt à me battre pour le podium dans le Tennessee. Ce sera ma première fois à TKO, mais j’ai des souvenirs très heureux de cet endroit parce que c’est là que j’ai pris mon premier podium en épreuve mondiale, en 2005, je pense. J’espère pouvoir faire une bonne course et être sur le podium. »

0 vue0 commentaire