Rechercher
  • contact

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING TEAM PASSE UNE SOIRÉE POSITIVE À ARLINGTON

STEWART PORTE SA SÉRIE DE TOP CINQ À MI-CHEMIN DE LA SAISON


Malcolm Stewart de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a prolongé sa série de top cinq à sept d’affilée après une performance positive à la Triple Couronne de samedi à Arlington, au Texas. Avec des résultats de 5-6-3 pour la cinquième place au classement général de la 8e ronde, Stewart poursuit sa solide candidature au Championnat AMA Supercross 2022.

Connu pour être une force forte dans le format Triple Crown, Stewart a gardé sa FC 450 Rockstar Edition dans le mélange tout au long de la nuit. Il a pris un départ pour la quatrième place dans le Main Event 1 450SX et a rapidement pris la tête au troisième tour. Il a tenu bon pendant environ neuf tours jusqu’à ce qu’un autre pilote entre en jeu, provoquant une chute des deux pilotes. En remontant en cinquième, Stewart a terminé les quatre derniers tours en cinquième.

Dans le Main Event 2, Stewart est passé de la septième à la cinquième place dans les cinq premiers tours et il a maintenu un rythme soutenu dans le top cinq. Plus tard dans la course, il a commis une erreur et s’est retrouvé avec un autre coureur, perdant une place précieuse pour terminer sixième.

Dans la troisième course, Stewart a explosé hors de la ligne, mais il a pris trop d’élan et est retombé à la septième place tôt. Il a rapidement rebondi et s’est classé cinquième à la fin du premier tour. En mission pour le podium, il n’a pas fallu longtemps à Stewart pour entrer dans les trois premiers et il s’est battu pour obtenir une place sur la boîte. Les résultats combinés de Stewart de 5-6-3 lui ont valu la cinquième place au classement général de la soirée et il se maintient au troisième rang du classement du championnat 450SX.

« C’était une bonne nuit. Nous avons réussi une cinquième place au classement général et cela aurait pu être mieux, mais honnêtement, cela aurait pu être bien pire », a déclaré Stewart. « Je me sentais bien dans le premier mais je me suis emmêlé avec un autre coureur et j’ai terminé cinquième. J’ai eu un très mauvais départ dans le deuxième, complètement de ma faute, j’ai cligné des yeux sur la porte et je me suis mis dans une mauvaise position. Les coureurs étaient un peu durs et je suis arrivé avec un et j’ai calé ma moto jusqu’à l’arrivée. Dans le dernier, j’ai pris un bon départ et j’ai juste réussi la course. La bonne chose à propos de la Triple Couronne est que vous pouvez en quelque sorte vous sauver – c’est comme un jetable – alors je pense que nous ne faisons qu’apprendre. Nous sommes sur une bonne série et il y a beaucoup de points positifs, donc nous sommes impatients de Daytona, une course à domicile pour moi. »

Dean Wilson a réalisé une soirée solide à Arlington, terminant 8-13-9 pour le 10e rang au total. Partant en dehors du top-10 dans la première course, Wilson s’est frayé un chemin de la 12e à la huitième place, obtenant le meilleur résultat de la saison en huitième. Dans le deuxième principal, il a fait un excellent saut hors de la ligne alors qu’il se battait en neuvième position tôt, mais il a glissé et a terminé 13e. Dans la troisième course, il a pris un départ pour la huitième place et s’est frayé un chemin jusqu’à une solide neuvième place.

« Ma nuit n’a pas été trop mauvaise, j’ai senti que ma piloture était bonne et que mes départs se sont améliorés, ce sur quoi j’ai travaillé très dur », a déclaré Wilson. « Malheureusement, j’ai lavé l’avant dans un virage glissant et j’ai fini 13e dans la deuxième course, donc ça m’a vraiment fait mal dans les points, mais nous avons du positif et nous allons continuer à travailler jusqu’à ce que nous arrivions là-haut. »

Les coureurs de la 250SX East se sont alignés pour leur première Triple Couronne de la saison et Stilez Robertson a connu une soirée exceptionnelle pour les départs alors qu’il a remporté deux des trois holeshots du Main Event. Robertson est sorti flamboyant dans la première course pour s’assurer la tête du début pendant les trois premiers tours avant de passer en troisième. À partir de là, il s’est battu juste à l’extérieur du top cinq pour terminer huitième de la première course.

Dans la deuxième course, Robertson a obtenu un autre holeshot et a mené le premier tour avant qu’un Jett Lawrence en charge difficile ne le contourne. Il est resté dans la bataille des cinq premiers pendant la majeure partie de la course, mais il a éliminé l’avant avec cinq tours à faire, sauvant une autre huitième place.

Il a pris le départ des trois premiers dans le troisième Main Event et s’est installé cinquième au deuxième tour, mais il s’est retrouvé avec un autre pilote et a chuté, ce qui l’a fait retomber à la dernière place en début de course. Il s’est battu pour remonter dans le peloton, terminant 12e de la dernière course et 10e au classement général de la soirée.

« C’était une bonne journée, nous allons certainement prendre les points positifs et continuer », a déclaré Robertson. « Nous avons définitivement les départs bas et la pilotage s’améliore. L’équipe vient à Baker’s [Factory] cette semaine pour travailler sur certaines choses et essayer de s’améliorer un peu pour Daytona et j’espère que nous pourrons y aller et nous racheter de l’année dernière. »

RJ Hampshire était en piste pour une soirée sur le podium à Arlington alors qu’il se frayait un chemin vers une place parmi les trois premiers à mi-chemin du premier Main Event. Avec une solide performance tout au long de la deuxième moitié de la course, Hampshire a marqué son premier podium en troisième position. Il a pris un départ dans le top 10 de la deuxième course et il était sur une charge vers l’avant jusqu’à ce qu’il heurte l’arrière d’un autre pilote et descende avec deux tours à faire. En raison du protocole de commotion cérébrale avec l’unité médicale Alpinestars, Hampshire a été mis à l’écart pour la troisième course de la nuit.

Ronde 9 : 5 mars – Daytona SX – Daytona Beach, Floride

Résultats de la ronde 8 : Arlington SX Triple Crown

Résultats 450SX

1. Eli Tomac (IGNAME), 3-2-2

2. Jason Anderson (KAW), 6-1-1

3. Cooper Webb (KTM), 1-4-4

...

5. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 5-6-3

10. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 8-13-9

Résultats 250SX Est

1. Cameron Mcadoo (KAW), 2-3-1

2. Jeremy Martin (IGNAME), 9-2-3

3. Jett Lawrence (HON), 4-1-10

...

10. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 8-8-12

16. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 3-20-20

Classement par points du pilote 450SX

1. Eli Tomac – 177 points

2. Jason Anderson – 171 points

3. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 149 points

...

11. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 97 points

Classement 250SX East Rider Point

1. Cameron Mcadoo – 47 points

2. Jett Lawrence – 47 points

3. Jeremy Martin – 42 points

...

6. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

10. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 25 points

0 vue0 commentaire