Rechercher
  • contact

SASAKI DÉCROCHE SON PREMIER PODIUM MOTO3™ DE LA SAISON AU GRAND PRIX D’ARGENTINE

HUSQVARNA MOTORCYCLES A PU OBTENIR SON PREMIER TROPHÉE DE LA SAISON À TERMAS DE RIO HONDO GRÂCE À LA 3ÈME POSITION D’AYUMU SASAKI.


Le MotoGP™ s’est envolé d’un bout à l’autre du monde avec le Grand Prix d’Indonésie suivi d’un retour bruyant sur le sol argentin et de la réouverture du circuit rapide et varié de Termas de Rio Hondo. La troisième manche du championnat du monde 2022 a apporté un climat plus frais par rapport à la précédente sortie à Lombok, mais a été tout aussi difficile. Les retards de fret ont retardé le calendrier du Grand Prix et l’ont condensé de trois jours à deux. Les trois classes devaient s’entraîner et se qualifier avec un horaire chargé le samedi.

Dans la chaleur des séances moto3, le Sterilgarda Max Racing Team tentait d’affiner les réglages du rapide GP FR 250 pour Ayumu Sasaki. Les Japonais avaient montré une excellente vitesse dans un climat difficile en Indonésie mais avaient démontré suffisamment de vitesse pour être en lice pour les trophées et recherchaient à nouveau le même rythme et le même potentiel en Amérique du Sud. L’équipe comptait une fois de plus sur les Japonais, John McPhee n’étant toujours pas assez en forme pour concourir après s’être fracturé deux vertèbres lors d’un accident d’entraînement avant le match indonésien. L’Ecossais pousse pour revenir à la moto pour la quatrième manche.


Sasaki a accéléré à un temps à seulement un dixième de seconde de la pole position samedi, sa 2e place était assez bonne pour la première ligne et la deuxième fois en trois courses, il a commencé une course de Grand Prix depuis la première ligne. Le Moto3 a diverti la foule pendant 21 tours dimanche. Sasaki était au milieu de la mêlée pour le podium et a dû négocier une pénalité pour un long tour pour une altercation il y a deux semaines en Indonésie. Le handicap l’a fait sortir du top dix et il s’est battu pour revenir à la 4e place, puis a produit un dépassement magique dans le dernier virage pour s’emparer de la 3e place. Le résultat donne à l’équipe sa première médaille d’argent de la campagne et à Sasaki la troisième apparition sur le podium de sa carrière. Sasaki a récolté 16 points pour ses efforts et a lancé correctement sa saison avec dix-huit week-ends de course à venir. La prochaine date est le Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin, au Texas, dans quelques jours. Ayumu Sasaki : « Je suis heureux d’avoir pu terminer sur le podium. Je savais que j’avais le rythme même si je devais faire une pénalité pour un long tour. Je n’ai perdu que deux secondes, puis je me suis concentré. Dans les cinq derniers tours, j’ai eu du mal avec l’adhérence qui m’a coûté dans la lutte pour la victoire. Les deux premières courses ont été difficiles mais nous sommes forts et je suis heureux d’être de retour. » John McPhee : « Je travaillais tous les jours avec mon kinésithérapeute dans le but de revenir pour le Grand Prix d’Argentine. Malheureusement, après un examen approfondi, les médecins m’ont informé que la fracture avait besoin de plus de temps avant de pouvoir être soudée. Nous retournons au travail avec l’intention de récupérer pour le Grand Prix qui aura lieu au Texas le week-end suivant. Télécharger les images du Grand Prix d’Argentine ICI Résultats – Championnat du Monde Moto3 2022, 3e manche 1. Sergio Garcia (GASGAS) 38:51.668, 2. Dennis Foggia (Honda) +0,146. 3. Ayumu Sasaki (Husqvarna) +0,375, DNS. John McPhee (Husqvarna) Classement du championnat du monde Moto3 1. Sergio Garcia (GASGAS) 58pts, 2. Dennis Foggia (Honda) 54. 3. Izan Guevara (GASGAS) 28. 11. Ayumu Sasaki (Husqvarna) 16, 16. John McPhee (Husqvarna) 11 ans

0 vue0 commentaire