top of page
Rechercher
  • contact

SEPTIÈME AU GÉNÉRAL POUR LUCIANO BENAVIDES AU RALLYE DAKA 2024

LE PILOTE HUSQVARNA FACTORY RACING LIVRE UNE PERFORMANCE LOUABLE LORS D’UN ÉVÉNEMENT EXIGEANT DE DEUX SEMAINES POUR OBTENIR UN RÉSULTAT DANS LE TOP 10


Luciano Benavides s’est battu à travers 12 étapes de course intense, totalisant plus de 50 heures contre la montre, pour terminer le Rallye Dakar 2024 à une excellente septième place. Terminant la dernière étape en tant que troisième plus rapide, le pilote du FR 450 Rally était satisfait de sa performance tout au long de l’épreuve et a apprécié son temps sur le Dakar.


Le Rallye Dakar de cette année s’est terminé par une dernière étape relativement plus courte, totalisant 328 kilomètres dans une boucle à travers le désert rocheux autour de Yanbu. L’étape comportait une spéciale chronométrée de 175 kilomètres, offrant aux concurrents un sprint jusqu’à la ligne d’arrivée. En tant que quatrième pilote à entrer dans la spéciale, Benavides a immédiatement baissé la tête et a attaqué fort dès le début. Avec un peu plus d’une minute de retard sur le futur vainqueur de l’étape, le pilote de 28 ans a obtenu une solide troisième place pour la dernière étape afin de terminer sa campagne du Dakar 2024 en beauté.


Au cours de ce qui a été une 46e édition du Dakar incroyablement éprouvante, couvrant plus de 7 800 kilomètres à travers le terrain varié du désert saoudien, Benavides est resté fort pour obtenir des résultats constants chaque jour, ce qui a finalement porté ses fruits et lui a valu un top 10. L’Argentin a obtenu trois deuxièmes places d’étape, en plus de se classer régulièrement dans le top 10, démontrant son endurance et son rythme impressionnants sur sa machine Husqvarna Factory Racing.


Luciano Benavides : « C’était l’un des Dakar les plus difficiles que j’ai jamais fait, avec autant d’heures sur la moto chaque jour et des spéciales aussi techniques, mais j’ai adoré. C’est très positif, bien sûr, nous savons sur quoi nous devons travailler maintenant, mais je suis content de la façon dont j’ai performé et de la façon dont l’équipe a travaillé dur. Je suis vraiment content d’avoir terminé dans les trois premiers sur quelques spéciales car cela montre que j’ai la vitesse et le rythme. J’ai poussé fort et j’ai tout donné chaque jour, alors j’ai hâte de me détendre maintenant et de me préparer pour le reste de l’année.


Andreas Hölzl – Rally Team Manager : « Luciano a attaqué pendant toute la course et n’a pas abandonné, même après avoir reçu une pénalité de 15 minutes pour avoir changé de moteur la semaine dernière. Il a été tellement motivé chaque jour pour rester dans le combat et il a pris chaque étape comme elle venait. Nous savons qu’il est très rapide, il a montré un rythme incroyable au cours des deux dernières semaines et j’espère que cette année, il pourra montrer à tout le monde que c’est un gars sur lequel nous pouvons compter. Nous avons vraiment hâte au reste de l’année.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2024 ici.


Rallye Dakar 2024 – Classement provisoire de l’étape 12


1. Kevin Benavides (KTM) 1 :48 :40

2. Toby Price (KTM) 1 :49 :40

3. Luciano Benavides (Husqvarna) 1 :49 :54

4. Adrien Van Beveren (Honda) 1 :50 :05

5. Diego Gamaliel Llanos (KTM) 1 :51 :54


Rallye Dakar 2024 – Classement général provisoire [après la 12e étape]


1. Ricky Brabec (Honda) 51 :30 :08

2. Ross Branch (Héros) 51 :41 :01

3. Adrien Van Beveren (Honda) 51 :42 :33

4. Kevin Benavides (KTM) 52 :08 :56

5. Toby Price (KTM) 52 :15 :36

...

7. Luciano Benavides (Husqvarna) 52 :23 :39


0 vue0 commentaire
bottom of page