Rechercher
  • contact

SEPTIÈME PLACE POUR LUCIANO BENAVIDES LORS DE LA TROISIÈME ÉTAPE DU RALLYE DU MAROC

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING RIDER EN TOUTE SÉCURITÉ DANS LE TOP 10 AU CLASSEMENT GÉNÉRAL ALORS QUE L’ÉVÉNEMENT PASSE LA MI-PARCOURS


Luciano Benavides de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a livré son meilleur résultat du Rallye du Maroc jusqu’à présent, se hissant septième de la troisième étape ultra-technique. Skyler Howes a maintenu un rythme solide sur les pistes rugueuses et brisées pour terminer 16e.

Souffrant tout au long de la deuxième étape de dimanche, en raison d’une maladie à l’estomac, Luciano Benavides s’est regroupé et est revenu se battre le troisième jour du rallye. Avec l’étape principalement composée de pistes plus rapides et caillouteuses, plutôt que les dunes presque infinies vues les jours précédents, Benavides a pris ses forces et n’a pris aucun risque sur le terrain impitoyable. Prenant soin de minimiser les erreurs de navigation tout au long du match, tout en continuant à s’habituer à son nouveau rallye FR 450, le jeune Argentin a réalisé une solide performance qui lui a finalement assuré la septième place à l’arrivée.

Prenant également un soin particulier sur les pistes découpées de la spéciale, Skyler Howes s’est concentré sur sa navigation, et aux deux tiers de la scène, l’Américain était bien dans le top 10 à temps.

Comme beaucoup d’autres concurrents, Howes a eu du mal avec une note particulière sur le road book qui lui a fait perdre la piste avec l’itinéraire prescrit et devoir redoubler d’un revers pour récupérer. Malgré une perte de près de 10 minutes avec le problème, Skyler était satisfait de la façon dont le reste de l’étape s’était déroulé et cherche à continuer à s’améliorer au cours des deux derniers jours de l’événement.

La quatrième et avant-dernière étape de l’épreuve de mardi mettra les coureurs au défi avec un total de 546 kilomètres à parcourir, dont 367 seront chronométrés en

spéciale. Luciano Benavides : « La troisième étape n’a pas été trop mauvaise pour moi.


Je me sens vraiment bien de revenir ici à l’arrivée. Hier, j’ai eu un problème d’estomac, et je n’ai pas pu manger correctement pendant 24 heures, et cela a eu un effet sur ma force et ma concentration. J’ai bien roulé aujourd’hui et je n’ai pas fait de grosses erreurs de navigation donc je suis content de mon résultat. La moto se sent vraiment bien et cela aide vraiment ma confiance. J’attends avec impatience demain maintenant.

Skyler Howes : « Le troisième jour a commencé assez lentement

pour moi. Au début, nous allions sur une grande partie du même terrain que nous avons parcouru hier, et après que les voitures aient traversé le terrain, elles étaient devenues assez accidentées. J’ai un peu ralenti mon rythme là-bas, juste pour rester en sécurité. Après l’arrêt du carburant, beaucoup de gens ont fait une grosse erreur de navigation – moi y compris – mais j’ai réussi à le comprendre assez rapidement, donc de là à l’arrivée, il y avait un groupe de cinq ou six d’entre nous qui couraient jusqu’à l’arrivée. C’était une journée étrange aujourd’hui, mais nous sommes de retour en sécurité et nous allons continuer à aller de l’avant. » Téléchargez les images du Rallye du Maroc 2021 ici.



Rallye du Maroc 2021 – 3e étape du classement provisoire1.

Ricky Brabec (Honda) 3:30:32

2. Sebastian Buhler (Héros) 3:32:36

3. Andrew Short (Yamaha) 3:35:56

4. Adrien Van Beveren (Yamaha) 3:36:18

5. Franco Caimi (Héros) 3:36:44 +6:12

6. Joan Barreda (Honda) 3:38:13

...

7. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:39:12

16. Skyler Howes (Husqvarna) 3:46:53


Rallye du Maroc 2021 – Classement général provisoire [Après l’étape 3]


1. Ricky Brabec (Honda) 10:43:43

2. Joan Barreda (Honda) 10:53:25 +9:42

3. Pablo Quintanilla (Honda) 10:54:10

4. Matthias Walkner (KTM) 10:55:52

5. Adrien Van Beveren (Yamaha) 11:01:16

6. Daniel Sanders (GASGAS) 11:02:14

...

8. Luciano Benavides (Husqvarna) 11:10:04

14. Skyler Howes (Husqvarna) 11:40:26

8 vues0 commentaire