top of page
Rechercher
  • contact

SKYLER HOWES PREND LA TÊTE PROVISOIRE AU RALLYE DU MAROC

LE PILOTE HUSQVARNA FACTORY RACING TERMINE QUATRIÈME LE DEUXIÈME JOUR POUR PRENDRE LA TÊTE DU RALLYE À TROIS JOURS DE LA COURSE


Skyler Howes s’est classé quatrième de la deuxième étape du Rallye du Maroc 2022. Terminant à un peu plus de trois minutes du vainqueur du jour, le résultat de Howes le place en tête provisoire de la troisième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raid 2022. Luciano Benavides a également impressionné lors de l’étape de 435 kilomètres d’aujourd’hui, complétant la spéciale chronométrée en neuvième position, à un peu plus de neuf minutes de la fin.


Avec l’étape d’aujourd’hui menant les coureurs au sud de Tan-Tan à Laâyoune, les organisateurs ont livré une longue spéciale chronométrée de 315 kilomètres qui comprenait une navigation très exigeante, ainsi que le mélange familier de terrain vu lors de l’événement marocain.


En début de journée, Skyler Howes a fait le meilleur usage de sa position de départ pour rattraper le temps et rattraper les coureurs devant. Avec la spéciale chronométrée composée d’un certain nombre de terrains variés avec une navigation très délicate, et avec des temps sur les 10 premiers coureurs s’avérant très proches, même une petite erreur pourrait s’avérer coûteuse. Skyler est passé en tête de l’étape à temps vers le kilomètre 87 et a maintenu cette position pendant une grande partie de la journée. Victime d’un waypoint particulièrement difficile à trouver, Skyler, et le groupe avec lequel il roulait, ont fini par perdre plusieurs minutes au peloton de poursuite. Cependant, avec de nombreux coureurs subissant le même sort, Howes a pu se regrouper pour terminer son étape à une solide quatrième place.


Avec son coéquipier prenant la tête du rallye, Luciano Benavides a également montré un excellent rythme sur l’étape d’aujourd’hui. Après avoir été rattrapé par Skyler environ un tiers du chemin dans la spéciale, Benavides a pu suivre le rythme de ceux qui l’entouraient et a en effet ouvert une bonne section de la route. Terminant la journée à la neuvième place, neuf minutes et 13 secondes derrière le vainqueur de l’étape, Luciano occupe désormais la troisième place du classement général, à trois minutes et quarante-deux secondes de son coéquipier et leader provisoire du rallye, Howes.


La troisième étape du Rallye du Maroc, une étape en boucle basée autour de la ville de Laâyoune, totalise 322 kilomètres avec une spéciale chronométrée de 299 kilomètres.


Skyler Howes :« Je suis content de la façon dont j’ai roulé aujourd’hui – la moto est excellente et je suis content de ma navigation tout au long de l’étape. Les organisateurs nous ont tous mis au défi aujourd’hui avec des points de passage difficiles à trouver et je pense que ce fut une journée difficile pour tout le monde dans l’ensemble. Il y avait quelques pistes avec un waypoint à la fin qui étaient particulièrement difficiles à trouver. Le vent avait tellement caché les traces qu’il était vraiment difficile de savoir si vous étiez au bon endroit. Après cela, nous avons frappé les dunes et c’était aussi un vrai défi. Ils étaient super doux, mais il y avait aussi eu de la pluie qui les rendait très difficiles à conduire. Nous étions dans un groupe de quatre quand nous sommes arrivés et chacun de nous l’a pris à tour de rôle pour ouvrir. Avec tous les défis, je suis heureux de terminer l’étape avec un bon résultat, donc maintenant nous verrons ce que demain nous réserve. »


Luciano Benavides :« Le deuxième jour est dans les livres. Une très bonne journée, mais difficile à coup sûr. Je suis parti deuxième et j’ai attrapé Ross (Branch) après un petit moment et j’ai fini par ouvrir moi-même les pistes les plus rapides. Après le ravitaillement, nous étions dans un groupe de quatre, y compris Skyler, et nous avons tous mené un peu. À un moment donné, l’un des waypoints n’a pas validé pour moi, alors j’ai dû faire demi-tour pour l’obtenir. J’ai pu pousser et rattraper les autres peu de temps après dans les dunes. HaAvoir la chance d’ouvrir et de rattraper mon temps est vraiment important pour ma confiance, donc j’ai hâte à demain maintenant et j’espère pouvoir continuer sur cette lancée. »



Rallye du Maroc 2022 – 2e étape du classement


provisoire 1. Adrien Van Beveren (Honda) 3:18:44

2. Kevin Benavides (KTM) 3:21:38

3. Ricky Brabec (Honda) 3:21:45

4. Skyler Howes (Husqvarna) 3:21:56

5. Ignacio Cornejo (Honda) 3:23:57

6. Toby Price (KTM) 3:24:49

...

9. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:27:57


Rallye du Maroc 2022 – Classement général provisoire (après 2e étape)


1. Skyler Howes (Husqvarna) 8:12:44

2. Toby Price (KTM) 8:14:24

3. Luciano Benavides (Husqvarna) 8:16:26

4. Adrien Van Beveren (Honda) 8:16:43

5. Ricky Brabec (Honda) 8:17:06

6. Ross Branch (Héros) 8:17:17

1 vue0 commentaire
bottom of page