Rechercher
  • contact

SKYLER HOWES REMPORTE LE TOP QUATRE DANS LA TROISIEME ETAPE DU RALLYE DE DAKAR

LA COHÉRENCE PORTE VRAIMENT POUR LE PILOTE DE HUSQVARNA FACTORY RACING QUI SE PORTE À LA QUATRIÈME DU CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA COURSE


Skyler Howes de Husqvarna Factory Racing continue d'enregistrer des résultats solides et constants au Rallye Dakar 2022, remportant sa deuxième quatrième place consécutive pour se hisser à la quatrième place du classement général provisoire. Skyler traîne maintenant le leader de l'événement de moins de quatre minutes. Son coéquipier Luciano Benavides a terminé la spéciale raccourcie de 255 kilomètres à la 15e place.





De fortes pluies dans la région ont forcé les organisateurs à écourter la troisième étape, et avec du sable humide recouvrant les pistes et les dunes, la spéciale a offert un défi rapide à tous les concurrents. Howes, qui a trouvé les conditions très à son goût, a poussé fort depuis sa quatrième place de départ, faisant très peu d'erreurs et rattrapant les trois coureurs devant lui avant la fin de l'étape. Ouvrant la spéciale à partir de là, l'Américain a su conserver sa position sur les feuilles de temps, malgré ses rivaux qui l'ont poursuivi. Un autre résultat d'étape de quatrième place signifie que Howes est désormais quatrième au classement général et bénéficiera également d'une solide position de départ pour la longue spéciale chronométrée de 465 kilomètres de mercredi d'Al Qaysumah à Riyad.


Poursuivant sa progression dans le classement général, Luciano Benavides a réalisé une solide course dans la troisième étape pour remporter la 15e place, à un peu plus de six minutes du vainqueur. Terminant la spéciale sans erreur ni incident, Benavides se hisse à la 25e place du classement. Le jeune Argentin est déterminé à rattraper le temps perdu lors de la première étape, mais avec neuf jours restants à courir, il sait qu'un rythme constant sans aucune erreur est la clé pour atteindre cet objectif.





Skyler Howes :« Aujourd'hui était vraiment amusant – rapide comme hier avec beaucoup de pistes et quelques dunes techniques. Je suis parti quatrième et j'y suis resté jusqu'au kilomètre 250 environ, où il y avait un waypoint difficile à trouver et j'ai réussi à rattraper les trois devant. De là à l'arrivée, j'ai ouvert tout le chemin, ce qui était vraiment amusant et une bonne expérience. J'ai bien navigué aujourd'hui, pas parfait mais tout s'est bien passé et j'ai pu rester dans un bon rythme même de l'avant. La quatrième place sur scène est vraiment encourageante, donc je suis ravi et j'ai déjà hâte à demain.


Luciano Benavides :« La troisième étape a définitivement été pour moi la meilleure journée de course en termes de rythme et de navigation. Je n'ai pas fait de grosses erreurs et j'ai pu imposer mon rythme tout au long de la spéciale. Demain est la journée la plus longue du rallye, et il semble que cela va inclure une navigation vraiment délicate, donc je pense que j'ai une bonne position de départ pour, espérons-le, rattraper du temps. Ma position au général n'est toujours pas très bonne à cause du temps perdu le premier jour, mais il reste encore beaucoup de jours et je continuerai à donner le meilleur de moi-même.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2022 ici.


Rallye Dakar 2022 – Classement provisoire de l'étape 3


1. Joaquim Rodrigues (Hero) 2:34:41

2. Toby Price (KTM) 2:35:44

3. Mason Klein (KTM) 2:35:55

4. Skyler Howes (Husqvarna ) 2:36:07

5. Daniel Sanders (GASGAS) 2:37:36

15. Luciano Benavides (Husqvarna) 2:41:02


Rallye Dakar 2022 – Classement Général Provisoire (après l'étape 3)


1. Sam Sunderland (GASGAS) 11:13:40

2 Adrien Van Beveren (Yamaha) 11:13:44

3. Matthias Walkner (KTM) 11:15:10

4. Skyler Howes (Husqvarna) 11:17:35

5. Daniel Sanders (GASGAS) 11:22:34

25 Luciano Benavides (Husqvarna) 12:15:54

5 vues0 commentaire