Rechercher
  • contact

SOLIDE DEUXIÈME ÉTAPE POUR LES PILOTES ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING AU RALLYE DU MAROC

HOWES ET BENAVIDES SE SONT CLASSÉS NEUVIÈME ET 14E LE DEUXIÈME JOUR AU MAROC

Skyler Howes et Luciano Benavides de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing ont terminé avec succès la deuxième étape du Rallye du Maroc 2021. Couvrant plus de 600 kilomètres au total, les deux pilotes du RALLYE FR 450 ont affronté une spéciale chronométré de 334 kilomètres, principalement sur les incroyables dunes de Merzouga dans le sud du Maroc.


Après une première étape difficile où une erreur de navigation a fini par lui coûter beaucoup de temps, Skyler Howes est parti en tant que 25e coureur du bivouac ce matin.

Profitant du terrain, se sentant à l’aise sur son vélo et capable de pousser, l’Américain attrapait et dépassait rapidement les coureurs devant lui. Occupant une position juste à l’intérieur du top 10 pendant une grande partie de la spéciale chronométrée, Skyler a pu se concentrer sur sa navigation tout en mettant sa FR 450 Rally à l’épreuve dans le sable mou des dunes de Merzouga. Terminant finalement neuvième plus rapide, Howes se place au 15e rang du classement général provisoire.

Également satisfait de sa deuxième étape de l’épreuve, Luciano Benavides a profité de sa neuvième place au départ pour attaquer le départ de l’étape et chasser les coureurs

devant. Quelques petites erreurs lui ont coûté du temps tout au long de la spéciale, mais le jeune Argentin a tout de même réussi à conserver la 14e place à l’arrivée, à un peu moins de 13 minutes du leader. Actuellement 10e au classement des rallyes, Luciano aura à cœur de rattraper plus de temps lors de la longue troisième étape de lundi.


La troisième étape du Rallye du Maroc partira et se terminera à nouveau à Zagora.

Les coureurs parcourront un total de 604,60 kilomètres, dont 341,81 seront chronométrés en spéciale. Skyler Howes : « La deuxième étape s’est beaucoup mieux passée pour moi qu’hier.


Je me suis senti vraiment à l’aise sur la moto et j’ai pu maintenir un bon rythme tout au long de l’étape. Il y a encore quelques bugs à secouer, ce n’était pas une journée parfaite mais certainement une amélioration. L’étape était vraiment amusante à monter – les dunes de Merzouga étaient géniales et avaient un bon débit pour elles. Dans l’ensemble, ce fut une très bonne journée, à la fois sur le vélo et avec ma navigation. Je suis heureux, il y a quelques choses que nous pouvons envisager pour faire un peu mieux, alors j’ai hâte à demain. » Luciano Benavides : « Encore une longue journée, et vraiment difficile.


Nous avions une grande section de dunes dans la première moitié de l’étape, et j’ai trouvé cela assez dur physiquement. Après le ravitaillement, il m’a été difficile de rester concentré à 100% et je pense qu’à cause de cela, j’ai fait une petite erreur avec ma navigation qui m’a coûté du temps. Les sensations avec la moto sont bonnes, et avec tout ce qui est si serré dans le classement, mon résultat ne montre pas vraiment les progrès que nous faisons. Je vais continuer à pousser demain et j’espère passer une autre bonne journée. » Téléchargez les images du Rallye du Maroc 2021 ici.


Rallye du Maroc 2021 – 2e étape du classement provisoire 1.

Matthias Walkner (KTM) 3:40:32

2. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 3:41:51

3. Pablo Quintanilla (Honda) 3:43:22

4. Daniel Sanders (GASGAS) 3:44:12

5. Kevin Benavides (KTM) 3:44:36

6. Ross Branch (Yamaha) 3:45:25

...

9. Skyler Howes (Husqvarna) 3:47:32

14. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:53:11


Rallye du Maroc 2021 – Classement général provisoire [Après la 2e étape]


1. Matthias Walkner (KTM) 7:12:11

2. Pablo Quintanilla (Honda) 7:12:30

3. Ricky Brabec (Honda) 7:13:11

4. Joan Barreda (Honda) 7:15:12

5. Daniel Sanders (GASGAS) 7:17:08

6. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 7:18:08

...

10. Luciano Benavides (Husqvarna) 7:30:52

15. Skyler Howes (Husqvarna) 7:53:33



0 vue0 commentaire