top of page
Rechercher
  • contact

STEVE HOLCOMBE ET BRAD FREEMAN SONT CHAMPIONS DU MONDE DANS LES CATÉGORIES GP, E2 ET E3 ENDURO

BETAMOTOR PREND LE TITRE DE CONSTRUCTEUR


Rendez-vous final avec le Championnat du Monde d’Enduro GP qui, le week-end qui vient de s’écouler du 6 au 8 octobre, a fait escale à Santiago Do Cacem, un petit village du sud du Portugal, pour la septième et dernière manche de la saison 2023.


Le Motoclub Motorsport St. Andrè, assisté de l’inspecteur de piste Maurizio Micheluz, a préparé pour l’occasion une course du plus haut niveau avec un parcours de plus de 60 km à répéter trois fois les deux jours de compétition. Le test a été divisé en quatre spéciales différentes et un Super Test le vendredi soir, qui a joué un rôle fondamental dans le rendre ce dernier GP spectaculaire et adrénaline. Parmi les spéciales : une extrême aussi spectaculaire qu’exigeante avec une longueur de 1,2 km sur sol dur mêlé de roches ; un Enduro Test 1 très rapide avec un sol sableux ; un Cross Test très rapide de 4,2 km sur terrain dur et poussiéreux ; un deuxième Test d’Enduro de 2,4 km de long, sur un sol dur et poussiéreux au pied d’un château.


Les pilotes Beta ont terminé la saison 2023 de la meilleure façon !


Steve Holcombe est le nouveau Champion du Monde de la catégorie Enduro GP et de la catégorie E2 pour la neuvième fois de sa carrière. Le week-end du pilote anglais a été très excitant et après un début quelque peu compliqué dû à quelques erreurs et chutes, dimanche la fête a explosé sous le chapiteau Beta pour les deux titres mondiaux de Steve.


Dimanche également, Brad Freeman a célébré son titre mondial dans la catégorie E3. Le coureur est arrivé sur le sol portugais pas dans la meilleure de sa condition physique, mais il a serré les dents et a terminé la saison de la meilleure des manières.


En plus des titres mondiaux remportés par Steve Holcombe et Brad Freeman, le constructeur toscan Betamotor a également remporté le titre des constructeurs 2023.

A noter également la belle performance de l’équipe de France Beta OXMOTO Officiel avec Léo Joyon à la deuxième place dans la catégorie Jeunesse et Théophile Espinasse à la deuxième place du championnat dans la catégorie E1.

STEVE HOLCOMBE :

Je suis extrêmement heureux parce que les saisons passées ont été pleines de blessures alors que cette année je suis parti du premier GP fort et déterminé à remporter les deux titres mondiaux à la fin de la saison.

BRAD FREEMAN :

Une saison un peu compliquée, j’ai tout de suite commencé très fort en gagnant quelques jours de compétition mais ensuite la blessure est arrivée et la période d’arrêt pendant la pause estivale n’a pas été très positive. Nous avons terminé avec une victoire dans la catégorie E3.

Le GP portugais de Santiago do Cacem a clôturé la saison 2023 du Championnat du Monde Enduro GP, les équipes et les pilotes après la pause hivernale retourneront sur la piste en Espagne en avril pour la première course de la saison 2024.


Toutes nos félicitations à Steve, Brad et toute l’équipe bêta !

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page