top of page
Rechercher
  • contact

STEVE HOLCOMBE REMPORTE LA SIXIÈME ÉTAPE DU CHAMPIONNAT ITALIEN D’ENDURO



La quatrième manche de l’Assoluti d’Italia Enduro a eu lieu le dimanche 18 juin à Città della Pieve, en Ombrie, pour la sixième journée de compétition des dix prévues pour cette saison.

Le Motoclub Castello della Pieve, a conçu un parcours en forme de huit avec une longueur totale de 56 km divisé en trois épreuves spéciales à répéter quatre fois, pour un total de douze épreuves spéciales, auxquelles il faut ajouter le prologue du samedi 17, disputé sur la même piste du test spécial Extreme du lendemain.

Il s’agissait donc d’une course d’une journée sur un parcours qui comprenait dans l’ordre: un Cross Test très rapide de 4,5 km sur terrain dur, caractérisé par de nombreux hauts et bas et contre-pentes, suivi d’un Test Extrême de 1,5 km à l’intérieur avec un sous-bois de terrain de gravier mixte dans lequel les hauts et les bas naturels alternaient avec de nombreuses zones avec des obstacles artificiels, et à la fin du tour un Test d’Enduro de 6 km sur un terrain dur entrecoupé de nombreux rochers.


Le week-end de course n’a pas commencé de la meilleure des façons pour Brad Freeman, qui lors du Super Test, qui a eu lieu samedi soir, a chuté violemment au sol et a subi une grave contusion à la tête. Le coureur britannique a été immédiatement transféré aux urgences de l’hôpital le plus proche où il subit actuellement des contrôles.

Heureusement, les blessures graves ont été exclues, il pourra donc reprendre l’entraînement dès que possible en vue du championnat du monde qui aura lieu à la fin du mois en Slovaquie.

Steve Holcombe a été la star absolue de la journée, le pilote britannique sur sa Beta RR 350 4T a littéralement dominé la course, enregistrant cinq meilleurs temps au classement général lors des douze essais spéciaux. Steve Holcombe a remporté le classement général et la classe des étrangers, dépassant son coéquipier Brad Freeman au classement provisoire des deux classes.


La prochaine manche de l’Assoluti d’Italia Enduro est prévue les 22 et 23 juillet à Sant’Angelo in Vado (PU) pour les septième et huitième manches de la saison.

BRAD FREEMAN

Malheureusement, samedi soir, j’ai été victime d’un accident qui m’a laissé avec une grave contusion à la tête et a nécessité une hospitalisation pour surveillance. Je vous revois au GP de Slovaquie, la prochaine manche du Championnat du Monde d’Enduro


STEVE HOLCOMBE

Je suis content du résultat car à Città della Pieve, il y avait beaucoup de pilotes qui participaient également au Championnat du Monde. Pour le moment, nous sommes en tête de la classe Overall et de la classe Foreigner, mais je voudrais souhaiter à mon coéquipier Brad Freeman un prompt rétablissement.





1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page