Rechercher
  • contact

STEWART TERMINE TOUT PRÈS DU PODIUM À LA 15E MANCHE DE LA SÉRIE AMA SUPERCROSS

UNE AUTRE PERFORMANCE ÂPREMENT DISPUTÉE POUR HAMPSHIRE DANS 250SX EAST


Malcolm Stewart de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing est de retour sur une lancée tard dans la saison du championnat AMA Supercross, obtenant une quatrième place âprement disputée lors de la 15e manche à Foxborough, dans le Massachusetts. Avec deux rondes restantes en 2022, Stewart détient 11 top-cinq dans la division empilée 450SX et il continue de se battre pour l’illustre place de numéro un.

Stewart, un qualifié notoirement rapide cette saison, s’est emparé d’une autre excellente position de qualification en troisième position et il a continué à faire avancer les choses avec un départ parmi les trois premiers dans le 450SX Heat 2. Il a maintenu un rythme solide tout au long de la course de huit tours pour assurer un transfert de troisième place.

Dans le Main Event, Stewart s’est retrouvé sixième au départ, et il a couru juste à l’extérieur du top cinq pendant les huit premiers tours. Atteignant sa foulée juste avant la mi-course, Stewart a vraiment commencé à accélérer son rythme plus tard dans la course alors qu’il se battait pour le podium. Il a mis une charge dure dans la dernière ligne droite pour se rapprocher de la troisième place, mais ce n’était pas suffisant pour s’assurer une place sur le podium à Foxborough.

« Nous avons fait beaucoup d’essais avec l’équipe cette semaine, et j’ai l’impression que toute ma configuration de moto était définitivement dans la bonne direction », a déclaré Stewart. « Cette course a été précoce, donc c’est toujours un peu différent. Dans le Main Event, j’ai commencé terriblement et j’ai été poussé loin et j’ai fait quelques erreurs. Marvin et moi jouions un peu au yo-yo et les pilotes sur la piste sont vraiment entrés en jeu vers la fin de la course. Il a pris un peu d’avance sur moi, et j’ai à peu près roulé un quatrième tranquille. »

250SX Est

Hampshire, le qualifié pour la troisième place, a connu un début difficile dans sa course de chaleur alors qu’il s’est retrouvé sur le sol dès le départ. Luttant pour terminer le premier tour avec une face avant déformée, Hampshire est redescendu avant de se diriger vers la zone du mécanicien pour redresser les choses. Il a mis une charge dure pour le reste de la course, mais n’a pas eu assez de temps pour obtenir une place de transfert. Dans le LCQ, il est sorti en tête très tôt et il a fait des tours en douceur pour se mériter une porte dans le Main Event.

Hampshire a connu un départ rédempteur dans le Main Event alors qu’il a sauté en troisième position très tôt. Cinq tours plus tard, il s’est classé deuxième et a immédiatement jeté son dévolu sur le leader de la course, Pierce Brown. Au fur et à mesure que la course avançait, Hampshire a continué à réduire l’écart sur le leader. Il était bien à distance de frappe jusqu’à ce qu’il heurte l’arrière du vélo de Brown et descende. En remontant en sixième position, Hampshire a roulé dur dans les sept derniers tours, mais n’a pas été en mesure de rattraper le terrain, terminant finalement sixième.

« Mec, j’ai eu une journée vraiment difficile », a déclaré Hampshire. « J’ai de nouveau pris de bons départs. Dans la course à la chaleur, j’ai chuté dès le départ quand quelqu’un m’a frappé et est allé au LCQ. J’ai fait quelques tours de plus dans le LCQ et je me suis senti vraiment bien dans le Main Event. Nous cliquions dessus. J’avais certainement une chance de gagner, et j’avais une bonne vitesse pour le faire, mais il m’est arrivé de me retrouver avec Pierce avec environ quatre ou cinq à faire et je l’ai en quelque sorte jeté ce soir. J’étais content de la course dans le Main Event. »

Prochain tour : 30 avril – Denver, Colorado

Résultats de la ronde 15 : Foxborough SX

Résultats 450SX

1. Jason Anderson (KAW)

2. Chase Sexton (HON)

3. Marvin Musquin (KTM)

4. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

250SX East Results

1. Austin Forkner (KAW)

2. Jett Lawrence (HON)

3. Pierce Brown (GAS)

6. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

450SX Rider Point Standings

1. Eli Tomac – 341 points

2. Jason Anderson – 298 points

3. Justin Barcia – 275 points

4. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 272 points

...

8. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 152 points

Classement 250SX East Rider Point

1. Jett Lawrence – 192 points

2. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 139 points

3. Pierce Brown – 128 points

...

13. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 67 points

0 vue0 commentaire