Rechercher
  • contact

TAUX ÉLEVÉ DE COMPÉTITIVITÉ MOTO3™ POUR LES MOTOS HUSQVARNA AU GRAND PRIX DE CATALOGNE

LA NEUVIÈME MANCHE DU MOTOGP™ 2022 A AMENÉ LE CHAMPIONNAT DU MONDE SUR LE CIRCUIT CHAUD ET GLISSANT DE BARCELONE – CATALUYNA OÙ L’ÉQUIPE STERILGARDA MAX RACING TEAM A PU OBTENIR LA 7E PLACE.


Alors que la piste était un casse-tête en termes de réglages et de choix de pneus pour la meilleure traction sur la durée de la course de 21 tours, l’équipe a pu s’adapter rapidement. John McPhee n’a entamé que son quatrième GP de la saison après s’être remis d’une blessure au dos tandis que David Salvador a été repêché une fois de plus en remplacement et a pris la moto FR 250 GP laissée par Ayumu Sasaki alors que la star japonaise continue de se remettre de son accident d’entraînement la semaine dernière en Italie qui l’a laissé avec une fracture de la clavicule gauche.

Samedi, McPhee n’était qu’à quelques dixièmes de seconde du sommet des écrans chronométrés tandis que Salvador – en compétition à un endroit qu’il connaît bien du GP Junior et d’autres événements nationaux – a également rapidement pris la 3e place en EL3 et à passer directement en Q2. À la fin du match samedi après-midi, ils étaient respectivement 11e et 16e sur la grille.

Le temps est resté constant pour dimanche: ensoleillé avec des températures élevées. Le groupe de tête moto3 a été rapidement formé par jusqu’à 20 pilotes alors que McPhee poussait pour faire partie de la mêlée et que Salvador faisait également du bon temps. L’Espagnol a roulé de manière fantastique et est entré dans le top cinq de la course jusqu’à ce qu’il soit démis de ses fonctions par un autre pilote dans le virage 10 au 13e tour et qu’il soit hors de combat. Heureusement, il n’a pas été blessé. McPhee a persisté et a été engagé dans un combat frénétique au milieu du top dix. Il a passé le drapeau à damier en 7e position et à un peu plus de trois secondes du vainqueur, Izan Guevara.


Les points du Grand Prix ont permis à l’Ecossais de gagner deux places au classement du championnat du monde : de la 19e à la 17e place. Sasaki est 6e malgré son absence et pourrait envisager un retour en course avant la trêve estivale.

Le Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland réunira à nouveau le MotoGP dans deux semaines sur le circuit incurvé et distinctif du Sachsenring.

John McPhee : « Je me sentais bien sur la moto, fort et mon rythme était correct. Dès qu’il y avait une piste dégagée, j’étais particulièrement rapide, mais j’ai eu un peu de mal dans le groupe et avec les points de freinage tardifs aujourd’hui. Je n’ai pas montré notre vrai potentiel en termes de vitesse. P7 a été un résultat solide. Ce n’est pas là où nous voulons être, mais nous n’étions qu’à trois secondes de la victoire et nous nous en rapprochons. La bonne chose est que nous savons où nous pouvons nous améliorer et nous allons dans la bonne direction. »

David Salvador : « C’était un grand pas en avant pour moi ce week-end. Je n’avais pas la meilleure position de départ et c’était génial de m’en sortir comme je l’ai fait. J’ai dépassé les coureurs de manière calme au début parce que je me sauvrais moi-même et la moto pour la dernière étape de la course, ce qui a été un point faible. Puis, un coureur s’est écrasé sur moi et c’est tout. Je suis toujours content parce que c’était une super expérience de se rapprocher de l’avant. Merci encore à l’équipe de m’avoir donné la chance de m’améliorer et de progresser en tant que pilote. Merci à tous les sponsors aussi pour le soutien. »

Télécharger les images du Gran Premi Monster Energy de Catalunya ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2022, 9e manche

1. Izan Guevara (GASGAS) 38:22.351, 2. David Muñoz (KTM) +1.975,3. Tatsuzki Suzuki (Honda) +1.985, 7. John McPhee (Husqvarna) +3.341, DNF. David Salvador (Husqvarna)

Classement du championnat du monde Moto3

1. Sergio Garcia (GASGAS) 150pts, 2. Izan Guevara (GASGAS) 134, 3. Jaume Masia (KTM) 103. 6. Ayumu Sasaki (Husqvarna) 75, 17. John McPhee (Husqvarna) 24 ans

0 vue0 commentaire