Rechercher
  • contact

TOP-10 POUR L’ÉQUIPE DE COURSE D’USINE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA À BUDDS CREEK

#WILSON REMPORTE LE MEILLEUR HUITIÈME DE LA SAISON DANS LA CATÉGORIE #450MX


Ce fut une solide journée de course pour le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team, qui a terminé trois fois parmi les 10 premiers au Budds Creek National de samedi à Mechanicsville, dans le Maryland. Neuf manches dans le championnat AMA Pro Motocross 2021, le pilote 450MX Dean Wilson a obtenu un huitième au classement général, son meilleur total de la saison, tandis que ses coéquipiers RJ Hampshire et Jalek Swoll ont terminé septième et 10e au classement général, respectivement, dans la division 250 MX.

RJ Hampshire est entré dans le week-end un peu sous la météo, mais le vainqueur général de la manche 4 a rapidement été à la hauteur de l’occasion alors que la porte tombait pour 250MX Moto 1. Hampshire a assuré un départ parmi les cinq premiers et s’est rapidement retrouvé sur la marche pour le podium en troisième position au début, mais il est descendu au sixième tour et est retombé à la septième place. Il a pris de l’élan et s’est hissé à la cinquième place, mais un autre accident dans le dernier tour lui a donné une neuvième place dans la première manche. En Moto 2, Hampshire n’a pas eu le meilleur départ, alors il a immédiatement commencé à charger à travers le champ et est descendu à environ trois virages. Parti en 15e position à la fin du premier tour, Hampshire a fait une charge vaillante à travers le peloton pour finalement s’emparer d’une impressionnante sixième place dans la deuxième manche.

« Journée difficile, j’ai en quelque sorte lutté toute la semaine avec de l’énergie et je ne me sentais tout simplement pas bien en entrant », a déclaré Hampshire. « J’ai essayé de faire de mon mieux aujourd’hui - j’avais une bonne vitesse, mais quelques accidents ont fini par me coûter assez mal. Nous nous sommes battus dur et avons eu un gros effort pour les résultats, donc je suis un peu déçu de cela, mais je vais passer à autre chose et être prêt pour Indy.

Jalek Swoll a connu un excellent départ en Moto 1 alors qu’il s’est immédiatement mis en troisième position dans le premier tour. Il s’est battu dans la course au podium pendant les premiers tours avant de se faire dépasser par son coéquipier Hampshire dès le début. En fin de compte, Swoll a maintenu un rythme soutenu pour terminer cinquième. En Moto 2, il s’est emmêlé avec un autre pilote au départ et a perdu beaucoup de temps à se remettre en piste, mais il a pu se ressaisir pour une 15e place.

« La journée a commencé assez bien et je me sentais vraiment bien sur la moto, donc j’étais assez heureux de me diriger vers la partie course », a déclaré Swoll. « J’ai couru en deuxième position pendant un certain temps en Moto 1 et c’est évidemment là que nous voulons rester, mais nous apprenons à chaque fois sur la piste et nous prendrons un top-cinq. Deuxième manche, je me suis emmêlé au départ avec un autre pilote et cela m’a mis vraiment au fond du peloton et je n’ai pu revenir qu’à la 15e place. C’est une déception, j’ai l’impression que ma conduite a été assez bonne et je suis prêt à me battre pour ces podiums, mais les choses ne vont tout simplement pas dans mon sens et c’est la course, donc nous allons prendre ce que nous avons obtenu et être prêts pour les prochaines manches. »

450 MX

Dean Wilson a pris le départ à la 12e place en Moto 1 et il s’est battu juste à l’extérieur du top-10 pendant les premiers tours. Après avoir percé en 10e position au cinquième tour, il a continué à s’éloigner et s’est finalement assuré la huitième place. En Moto 2, Wilson est descendu dans le premier virage et il a commencé la course à l’arrière du peloton. Se hissant jusqu’à la 26e place à la fin du premier tour, Wilson a réussi à mettre une charge solide jusqu’à la neuvième place. Avec des scores de 8-9 en moto, Wilson a obtenu son meilleur résultat global de la saison en huitième position.

« Ma journée était plutôt bonne », a déclaré Wilson. « La première manche n’était pas trop mauvaise, il faisait très chaud et j’ai eu du mal avec la première mi-temps, puis j’ai eu un flux décent pour la deuxième moitié. Deuxième manche, j’ai chuté dans le premier virage et je suis passé de l’avant-dernier à la neuvième, donc j’étais content de ça. J’avais l’impression d’avoir bien roulé et de bien traverser le peloton, donc nous allons le prendre, ce sont des blocs de construction et nous allons juste essayer de nous améliorer chaque week-end.

Prochain événement (ronde 10) : 28 août: Ironman National – Crawfordsville( Indiana)

Résultats de la ronde 9 : Budds Creek National

Résultats 250MX

1. Jeremy Martin (YAM) 3-1

2. Jett Lawrence (HON) 2-2

3. Justin Cooper (YAM) 1-4

7. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 9-6

10. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 5-15

450MX Results

1. Dylan Ferrandis (YAM) 2-1

2. Ken Roczen (HON) 1-2

3. Eli Tomac (KAW) 4-3

8. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 8-9

250MX Rider Point Standings

1. Justin Cooper – 367 points

2. Jett Lawrence – 364 points

3. Jeremy Martin – 307 points

...

5. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 270 points

7. Jalek Swoll - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 195 points

18. Stilez Robertson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 90 points

Classement par points 450MX Rider

1. Dylan Ferrandis – 345 points

2. Ken Roczen – 306 points

3. Eli Tomac – 283 points

...

13. Dean Wilson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 102 points

21. Zach Osborne – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

23. Jason Anderson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

3 vues0 commentaire