top of page
Rechercher
  • contact

TRIALGP CHAMPIONNAT DU MONDE 2023ANDORRA



Au cours du week-end qui vient de s’achever, la cinquième manche du Championnat du Monde Hertz Fim Trial 2023 s’est tenue à Andorre, Sainte-Julie. Le parcours se composait de 12 zones à répéter pendant 2 tours, les deux premières étant situées au centre de la ville, avec une zone intérieure et une autre située dans la rivière à proximité. Pour trouver les suivants, les coureurs ont dû se déplacer à une altitude de 1700 mètres, où se trouvaient les 10 zones restantes. Le terrain naturel était caractérisé par de grandes pentes données par des rochers très raides et une grande adhérence dans le Sec.

Samedi a été immédiatement positif pour Team Beta Factory. En TrialGP, Grattarola et Gelabert ont été les protagonistes d’un excellent premier tour, prenant la deuxième et la troisième place pendant la majeure partie de la course. Ensuite, quelques gouttes de pluie ont rendu la piste plus glissante et imperméable et les deux pilotes ont eu plus de difficultés, terminant respectivement troisième et sixième.

En Trial2, Harry Hemingway a terminé troisième, grâce à un deuxième tour parfait, tout comme son frère, George Hemingway, qui a également terminé troisième dans la catégorie Trial3. C’était dommage pour George, qui a commis une grosse erreur en course, ce qui lui a fait perdre la tête.

Dans le Trial2 Woman Beta est montée sur le podium avec Pi Ramirez Laia en troisième position, tandis qu’Aurieres Marine et Seline Meling ont respectivement pris la quatrième et la cinquième place.

Le dimanche a été marqué par une révision des zones par les commissaires de la FIM qui, en raison de la pluie torrentielle pendant la nuit qui a rendu certaines parties de la piste impraticables, ont été contraints de réviser certaines parties de la course.

Dans le TrialGp Matteo Grattarola, après un beau premier tour qui lui avait permis de prendre une bonne avance sur le second, il a commis une erreur dans la première zone du deuxième tour qui a annulé son avantage, et quelques autres imperfections en fin de course, l’obligeant à abandonner la deuxième place, et a terminé troisième. Cependant, Matteo s’est montré extrêmement compétitif avec Team Beta Factory et est confiant pour les prochaines courses. Gelabert, qui n’a pas pris un bon départ dans les premières étapes de la course, était plutôt le Auteur d’un excellent deuxième tour, qui l’a amené à remonter au classement à la sixième place, très proche de ses poursuivants.

En Trial2, Harry Hemingway a terminé cinquième, ne parvenant pas à reproduire l’excellente performance de la veille, mais affichant une croissance continue dans sa nouvelle catégorie.

En Trial3, George Hemingway a terminé deuxième, réalisant un premier tour pratiquement parfait sans pénalité, mais quelques fumbles dans le second.

En Trial2, Woman Beta est restée sur le podium avec Pi Ramirez Laia, qui a cette fois pris la deuxième position tandis qu’Aurieres Marine et Seline Meling ont conservé respectivement la quatrième et la cinquième place.

Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial du 21 au 23 juillet à Sestrières en Italie.




0 vue0 commentaire
bottom of page