Rechercher
  • contact

UNE AUTRE PERFORMANCE ÂPREMENT DISPUTÉE DE RJ HAMPSHIRE LORS DE LA 11E MANCHE DE MOTOCROSS PRO

JOSH VARIZE OBTIENT LA MEILLEURE HUITIÈME PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL DE SA CARRIÈRE LORS DES DÉBUTS EN COURSE D’USINE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA


Ce fut une journée défavorablement chaude dans le sud de la Californie pour la 11e manche du championnat AMA Pro Motocross, mais les coéquipiers de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, RJ Hampshire et Joshua Varize, se sont ralliés pour s’emparer du top 10 au classement général dans la catégorie 250MX. L’effort de l’équipe a été souligné par une troisième place sur le podium du Hampshire dans la première moto, suivie d’une huitième place au classement général de la meilleure en carrière de varize.

Hampshire a pris un départ pour la quatrième place en Moto 1, se hissant rapidement en troisième position à trois tours. Vers la mi-parcours, Hampshire a pu capitaliser sur l’erreur d’un autre pilote et passer en deuxième position, où il a roulé en douceur et sans challengers jusqu’aux derniers tours. Épuisé et luttant pour se battre à travers la chaleur de plus de 100 degrés en fin de course, Hampshire l’a amené pour une solide troisième place.

Se sentant toujours épuisé par le départ de la Moto 2, Hampshire a fini par s’emmêler avec un autre pilote au départ, le forçant à partir de la dernière place. Se hissant à la 16e place au sixième tour, il a poussé aussi fort qu’il le pouvait, mais n’a pu atteindre que la 14e place au moment où il a franchi l’arrivée.

« C’était une journée assez difficile », a déclaré Hampshire. « J’ai pris un bon départ en première moto et j’ai en quelque sorte mis tout ce que j’avais dedans. Je me suis retrouvé sur la boîte mais j’étais assez épuisé après ça. J’ai essayé de récupérer du mieux que je pouvais pour la deuxième moto, mais je me suis emmêlé dès le départ et j’étais le dernier. La moto a été un peu peaufinée et la 14e place était tout ce que j’avais. Ça a été difficile, mais il nous reste une manche pour essayer de bien finir cette chose. »

Lors de sa première course en tant que pilote remplaçant de l’équipe, Varize a connu une journée impressionnante tout autour, remportant le top 10 en carrière dans les deux motos et le résultat général. En Moto 1, Varize a fait un excellent saut hors de la ligne et il a pris la cinquième place pendant plusieurs tours. Il a fait une bonne course en le mélangeant avec les favoris dès le début avant de s’assurer une neuvième place record en carrière dans la première moto.

En Moto 2, Varize a une fois de plus démarré pour s’offrir une solide cinquième place. Repoussant la pression des vétérans de la classe dès le début, le jeune pilote a tenu bon pour s’assurer une fois de plus une solide place dans le top 10 en neuvième.

« Mon premier jour avec l’équipe a été incroyable, vraiment rien à redire ici », a déclaré Varize. « Je suis super excité de la façon dont la journée s’est déroulée, je suis finalement entré dans le top-10, ce que j’ai poussé. Ma machine Rockstar Energy Husqvarna était en train de se déchirer aujourd’hui et je suis vraiment ravi d’y retourner cette semaine, de faire des tests et d’être prêt pour Hangtown. »

Prochain événement (12e ronde) : 11 septembre – Hangtown National – Rancho Cordova, Californie

Résultats de la ronde 11 : Fox Raceway II National

Résultats 250MX

1. Jett Lawrence (HON) 1-1

2. Michael Mosiman (GAS) 2-4

3. Justin Cooper (YAM) 5-2

...

6. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 3-14

8. Joshua Varize – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 9-9

Résultats 450MX

1. Eli Tomac (KAW) 2-1

2. Dylan Ferrandis (YAM) 1-2

3. Cooper Webb (KTM) 4-3

Classement par points du pilote 250MX

1. Jett Lawrence – 464 points

2. Justin Cooper – 441 points

3. Hunter Lawrence – 349 points

...

4. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 327 points

10. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 195 points

18. Joshua Varize – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 115 points

19. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 90 points

Classement par points du pilote 450MX

1. Dylan Ferrandis – 486 points

2. Ken Roczen – 424 points

3. Eli Tomac – 415 points

...

16. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 146 points

24. Zach Osborne – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

26. Jason Anderson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

1 vue0 commentaire