Rechercher
  • contact

X-TRIAL PREMIER TOUR NICE


Vendredi 11 mars à Nice, au Sports Hall, a donné le coup d’envoi du Championnat du Monde en Salle X-Trial. Trois manches à disputer pour les huit pilotes sélectionnés par l’Organisateur parmi les meilleurs au monde. A cette occasion Beta était très bien représenté, plaçant trois pilotes au départ : Matteo Grattarola, Téo Colairo (Wildcard) et Sondre Haga.

Dans la première manche, la tension était très élevée, compte tenu du niveau de compétition, pour les pilotes Beta, en particulier pour Colairo et Haga, lors de leur première course X-Trial. Cependant, les coureurs se sont bien défendus et le public a grandement apprécié certains de leurs cols.

Il mérite cependant d’être retracé en particulier, la course de Matteo Grattarola qui, prêt à partir, a joué un excellent premier run, sans aucune bavure. Grâce à une série d’excellentes passes, Matteo a immédiatement obtenu la deuxième position.

Dans la deuxième manche, Grattarola a commis un peu plus d’erreurs que dans la première partie de la course, mais avec la troisième place, il a quand même réussi à gagner la finale, dans un crescendo d’émotions.

En finale, la concentration de Matteo l’a amené à s’envoler dans la nuit de Nice, gagnant dans une première phase la deuxième position, qui s’est ensuite transformée en troisième place dans les dernières zones du parcours, une partie extrêmement technique et physiquement très exigeante, dans laquelle le niveau général était vraiment élevé. Ici, Grattarola a joué ses meilleures cartes et seule une petite erreur l’a relégué sur la troisième marche du podium.

Une ouverture de saison très positive pour Beta et Matteo, qui célèbre son tout premier podium dans la compétition. Voici ses mots : « C’est mon premier podium en X-Trial, donc vous pouvez imaginer à quel point je suis heureux. Je me suis senti vraiment bien toute la nuit à Nice et je suis particulièrement satisfait de ma première sortie. Ce résultat est un grand pas en avant pour moi, confirmant les progrès que nous avons pu faire la saison dernière. »

Le Championnat du Monde X-Trial reste en France pour la deuxième manche de la saison, le 25 mars à Chalon-Sur-Saône.

10 vues0 commentaire