Rechercher
  • contact

X-TRIALDEUXIÈME TOURCHALON-SUR-SAÔNE – FRANCE


La deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial Indoor 2022 s’est déroulée le week-end dernier à Chalon-sur-Saône – France. Avec un public d’environ 4000 personnes, la salle de sport utilisée pour l’événement était presque terminée et les pilotes de la course, grâce au haut niveau de l’événement, se sont présentés avec la charge et la concentration réservées aux événements les plus importants. Beta aligné au départ avec Matteo Grattarola et Sondre Haga.

Matteo a plutôt bien commencé, enregistrant une erreur importante seulement dans une descente très compliquée attendue dans la zone 2, où presque tous les autres coureurs de la course ont rencontré des difficultés. Malheureusement, le score de Matteo a été alourdi par une tache ultérieure. Dans la zone 3, Grattarola avait en effet une incertitude, ce qui lui a fait perdre le contact avec le chef du groupe. Dans la deuxième manche, Matteo s’est rétabli, jouant tout pour tout, et grâce à d’excellentes passes, il a réussi à récupérer de la sixième à la quatrième position, terminant quatrième à une courte distance de la troisième classée.

Sondre Haga était également l’auteur d’une course majeure dans cette deuxième étape du X-Trial, le pilote norvégien s’est dit très satisfait de sa cinquième position au classement général, commentant: « Je suis très heureux d’être dans les cinq premiers. Pouvoir me battre avec les meilleurs pilotes du monde était mon rêve, et maintenant je suis ici. Je suis heureux d’acquérir de l’expérience à chaque course et je suis prêt à travailler dur pour me répéter dans les prochaines étapes. »

Troisième place au classement général du championnat pour Matteo Grattarola, sixième place pour Sondre Haga.

Prochaine étape pour le Championnat du Monde X-Trial le 1er avril, à Madrid.

0 vue0 commentaire