Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP LETTONIE


La sixième manche du Championnat du Monde MXGP 2022 s’est déroulée sur le circuit de Kegums en Lettonie.

L’équipe Beta SDM Corse s’est présentée à cette manche avec Jeremy Van Horebeek en excellente forme, après les brillantes performances des dernières courses, tandis qu’Alessandro Lupino est toujours en convalescence, en raison de l’opération qu’il a subie ces dernières semaines.


Le pilote belge a tout de suite trouvé un grand feeling avec la piste sablonneuse de Kegums, et dans les contre-la-montre, il a obtenu un quatrième temps exceptionnel au classement général, sa meilleure performance de cette première partie de saison.

Dans la manche de qualification, après un départ difficile, Jeremy récupérait de nombreuses positions mais, à l’atterrissage du saut devant l’arrivée, il a heurté les barrières, heureusement sans conséquences. Jeremy a cependant perdu beaucoup de temps, parvenant à terminer en 12e position.

Dans la Course 1, Van Horebeek a pris un départ astucieux et a réussi à prendre un bon rythme, ce qui lui a permis de reprendre quelques positions et de terminer à la neuvième place.


Au début de la Course 2, Jeremy est resté bloqué au milieu du groupe au premier virage, perdant quelques positions, mais avec un excellent rythme de course, il a récupéré en neuvième position quand, dans la chicane qu’il a entrée dans la ligne droite de départ, il a malheureusement heurté une balle de paille qui s’est coincée dans sa roue arrière. Van Horebeek a ensuite été contraint de passer par les stands, compromettant le résultat de la course.


Prochain rendez-vous les 7 et 8 mai à Maggiora, course à domicile pour le SDM Corse Beta Team.


Daniele Marchese commente la course : « Un week-end difficile pour Jeremy, nous avions beaucoup de nouvelles à essayer et les gars de l’équipe ont beaucoup travaillé, les contre-la-montre ont montré une bonne amélioration et en fait nous avons marqué un excellent quatrième temps. Dommage pour les désagréments subis par Jeremy. Cependant, nous sommes très satisfaits des nouvelles que nous avons apportées à la course, nous sommes impatients de monter en piste à Maggiora. »




1 vue0 commentaire