top of page
Rechercher
  • contact

LUCIANO BENAVIDES S’APPRÊTE À AFFRONTER LE RALLYE DU MAROC 2023

LE PILOTE D’USINE HUSQVARNA ENTRE DANS LA DERNIÈRE MANCHE DE L’ANNÉE EN TANT QUE LEADER DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE RALLYE-RAID

Luciano Benavides revient cette semaine au Championnat du Monde FIM de Rally-Raid (W2RC) lors de la dernière course de la série de cinq manches – le Rallye du Maroc. Avec trois podiums à son actif cette saison, la star de Husqvarna Factory Racing est actuellement en tête du championnat et vise à maintenir son élan lors de la prochaine épreuve marocaine.


Ce fut une année incroyable pour Benavides. Avec trois victoires d’étape au Rallye Dakar, Luciano a égalé son meilleur résultat en carrière. À partir de là, le pilote FR 450 Rally a terminé deuxième de l’Abu Dhabi Desert Challenge et troisième du Sonora Rally au Mexique. Une autre deuxième place à sa course à domicile, la Desafio Ruta 40, a vu l’Argentin prendre la tête de la W2RC où il détient un avantage de neuf points. Maintenant, à l’approche de la cinquième et dernière course de la saison, Luciano est pleinement concentré sur la conquête d’un résultat solide au Rallye du Maroc, ce qui, espère-t-il, lui assurera ensuite le titre de champion du monde. Deuxième de l’événement en 2022, Benavides a déjà démontré une superbe forme sur le terrain marocain et visera à tirer le meilleur parti de son expérience pour obtenir un autre résultat solide. Le Rallye du Maroc 2023 aura lieu du 13 au 18 octobre. Un court prologue décidera de l’ordre de départ des cinq étapes épuisantes dans le désert marocain. Au total, les coureurs parcourront 2240 kilomètres, dont 1470 seront courus contre la montre sur des spéciales chronométrées. Luciano Benavides : « C’est la dernière course de la saison et je me sens vraiment bien ! Ce fut une année incroyable jusqu’à présent pour moi, et j’ai hâte de terminer la saison en force. Je sais que j’ai une très bonne opportunité avec cette course parce que c’est la première fois que je suis en tête du championnat du monde. Ce sera une course intéressante et je sais qu’il y a une pression différente sur moi maintenant, mais à la fin de la journée, je vais essayer de faire la même chose et de m’en tenir à ce qui a fonctionné cette année. L’équipe a fait un excellent travail cette année avec le développement de la moto, donc pour le moment, je me sens vraiment confiant. Remporter mon premier titre est l’objectif principal, donc je ferai tout ce que je peux pour l’obtenir, mais c’est six longs jours de course et tout peut arriver en rallye ! »

0 vue0 commentaire
bottom of page