Rechercher
  • contact

LUCIANO BENAVIDES SE TOURNE VERS LE SECOND SEMESTRE DU RALLYE DAKAR 2022

LE PILOTE HUSQVARNA FACTORY RACING TERMINE 17E AU CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS UNE PREMIÈRE SEMAINE DE COURSE ÉPUISANTE


Avec la première semaine du 44e Rallye Dakar achevé en Arabie Saoudite, Husqvarna Factory Racing se tourne maintenant vers la deuxième moitié de l’événement 2022, et ce qui devrait être certains des défis les plus difficiles à ce jour. Dans ce qui a été une course mitigée en termes de résultats et de fortunes, Luciano Benavides continue d’être le seul coureur de l’équipe après la malheureuse chute et le retrait ultérieur de Skyler Howes lors de la cinquième étape.



Luciano a livré des résultats solides et constants avec le minimum d’erreurs pour se classer 17e au classement général à l’approche de la deuxième semaine de course.

Les résultats du top 10 sur les quatrième et cinquième étapes montrent que Benavides est définitivement sur le rythme et se gélifie bien avec la dernière version du FR 450 Rally.

Avec les six étapes restantes à courir qui semblent constituer un énorme test pour tous les coureurs avec un terrain plus technique, des pistes rocheuses, des lits de rivières et des canyons, Luciano est désireux de tirer pleinement parti de son expérience pour réduire davantage l’écart sur ceux qui l’attendent et se battre pour un résultat de haut

niveau. L’ancien Champion du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain Juniors profitera d’une journée de repos bien méritée à Riyad aujourd’hui, samedi, avant de poursuivre sa campagne du Rallye Dakar 2022 avec la septième étape de dimanche.

Huitième à la fin de la quatrième étape, et toujours très à la recherche d’un podium au classement général, Skyler Howes a malheureusement subi une chute lors de la cinquième étape de

jeudi. Bien que l’Américain ait pu se rendre à la fin de la spéciale, les médecins ont insisté sur le fait qu’il avait été emmené à l’hôpital pour une évaluation, où, heureusement, aucune blessure grave n’a été trouvée. Bien que Skyler ne jouera plus aucun rôle dans le Dakar 2022, il devrait se rétablir rapidement et complètement et être de retour bientôt.


Luciano Benavides : « Revenir sur ma première semaine au Dakar de cette année me donne un mélange de sentiments.



D’une part, perdre autant de temps le premier jour, avec cette note délicate dans le roadbook, m’a vraiment mis sur le reculoir tout de suite. D’un autre côté, je suis vraiment content de la façon dont j’ai roulé et navigué dans le reste de la course – si ce n’était pas pour ce premier jour, je serais là avec les leaders, et c’est vraiment encourageant pour la deuxième semaine. En termes de feeling et de pilotage, je pense que c’est mon meilleur Dakar de tous les temps, jusqu’à présent. La moto fonctionne bien et l’équipe fait un excellent travail. Je crois aussi que je suis mieux préparé mentalement cette année. Cela signifie que je suis capable de garder un bon rythme pendant toute la scène, ce qui signifie qu’il y a moins de chances de faire une erreur. En ce qui concerne la deuxième semaine, je pense que la navigation sera le plus grand défi. Depuis les années précédentes, les sections rocheuses et les canyons ont toujours été difficiles àparcourir avec précision et un mauvais virage peut finir par coûter énormément de temps. L’objectif de la deuxième semaine est de la traiter comme une nouvelle course – oubliez les temps et passez six jours vraiment forts. J’espère que je pourrai obtenir de bons résultats d’étape et prouver que je suis capable de me battre pour les premières places. » Norbert Stadlbauer – Rally Team Manager : « Je suis vraiment content de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent avec toute l’équipe.


Évidemment, c’est une grande honte de perdre Skyler de la course, mais heureusement, il va bien, et nous espérons le revoir bientôt avec nous. La course a connu des hauts et des bas chaque jour – mais c’est Dakar ! Cela a certainement semblé extrêmement difficile tout de suite cette année en termes de navigation et d’itinéraire – normalement, le défi augmente au fur et à mesure que la course avance. Luciano a bien roulé, son rythme est là et mentalement il semble très fort. C’est dommage qu’il ait été victime de la note délicate du roadbook le premier jour, c’est difficile de perdre une heure si tôt dans la course, mais il est resté concentré et a fait un excellent travail pour construire sa vitesse. En ce qui concerne la semaine prochaine, Luciano est en forme et vraiment motivé, s’il peut continuer à réaliser le genre de performances qu’il a livrées ces derniers jours, il devrait être prêt pour un résultat solide. » Téléchargez les images du Rallye Dakar 2022 ici.



Rallye Dakar 2022 – Classement général provisoire (après la 6e étape)


1.

Sam Sunderland (GASGAS) 19:55:59

2. Matthias Walkner (KTM) 19:58:38

3. Daniel Sanders (GASGAS) 20:01:34

4. Adrien Van Beveren (Yamaha) 20:03:42

5. Pablo Quintanilla (Honda) 20:13:43

6. Lorenzo Santolino (Sherco) 20:14:21

...

17. Luciano Benavides (Husqvarna) 20:59:35

0 vue0 commentaire